Éducation canine (Vosges) par le Void de la Bure

Le dressage de votre chien est une étape essentielle ! Votre élevage canin assure l’éducation des chiots afin de leur établir des points de repère pour un dressage des plus efficaces.

Les chiots sont tous vaccinés, identifiés, vermifugés et sociabilisés.

L’idéal est de commencer au plus tôt le dressage du chiot, même s’il faut adapter les programmes aux possibilités d’un esprit en plein développement et d’un corps en pleine croissance. Votre éleveur se charge notamment d’engager les premiers pas de l’éducation canine (Vosges) de votre futur chiot.

Découvrez également les spécificités d’attribution du permis de LOF par votre éleveur professionnel, Le Void de la Bure !

Pourquoi l’éducation de son chien est-elle importante ?

L’éducation canine est une étape « obligée » pour le chien et son maître. Il s’agit concrètement de lui apprendre à être propre, lorsqu’il est un chiot et surtout pour le maître de comprendre son attitude et sa personnalité. Il est important de poser des bases saines pour une cohabitation heureuse pour tous. Un chien non ou mal éduqué pourrait avoir des comportements destructeurs ou agressifs à l’adulte.

L’éducation en plusieurs étapes et avec les « bons » moments

L’éducation canine est basée sur la communication entre le chien et son maître. Il est très important de choisir les bons moments tels que « Assis », « Couché », « Aux pieds » ou encore « Pas bouger » pour que l’animal puisse associer un mot à une action spécifique. Inutile donc de crier ou de faire des phrases complètes, incompréhensibles pour lui.

Tous les membres de la famille devront employer les mêmes mots pour éviter d’entraîner de la confusion chez le chien. Pensez également à exprimer les mots sur un ton ferme, sans hurler, mais avec une voix posée et efficace.

L’éducation est plus ou moins longue selon les chiens. Toutefois, en commençant l’éducation de votre compagnon, n’espérez pas avoir des résultats imminents dès la première séance. Il faut préserver et prendre son mal en patience. Petit à petit avec des séances régulières et efficaces, vous pourrez observer les progrès de votre compagnon à quatre pattes.

Recherches populaires : Pension canine Vosges
Remonter